menu


152: RICHARD BYRD, AVIATEUR-EXPLORATEUR PÔLES, ÊTRES INTÉRIEURS, HONNEURS-HÉRITAGES

 Ce nouveau documentaire sur la Terre creuse est dédié à un grand homme qui, avec beaucoup de courage et d'altruisme, a consacré sa vie à son pays, l'explorateur, aviateur et découvreur, l'amiral Richard Byrd, un grand héros qui, dès son plus jeune âge, s'est consacré à l'exploration et à la recherche de la zone polaire, avec de grandes découvertes sans pour autant se séparer de son côté plus humain et familier.

Il a notamment été le premier à survoler le pôle Nord en 1926, avec son ami Floyd Bennett, à bord d'un Fokker F-7 trimoteur. À leur retour, ils ont été reçus avec les honneurs et le Congrès des États-Unis leur a décerné la Médaille d'Honneur, qu'ils ont conservée tout au long de leurs vies, Il a reçu de nombreuses médailles et des récompenses, promouvant toujours l'aviation et l'exploration pour son pays, surmontant des défis où son courage et ses compétences étaient mis à l'épreuve, non sans avoir à surmonter des revers et des difficultés, mais, toutes ses réalisations lui ont apporté la célébrité et l'aura d'un grand explorateur. N’oublions pas ses expéditions au Groenland, au pôle Nord, en Antarctique, ses vols intercontinentaux et des missions telles que Highjump, Deep Freeze entre autres.

Mais l'histoire la plus incroyable racontée par l'amiral dans son journal est la découverte en 1947 de la Terre au-delà des pôles, la découverte d'une région avec des vallées verdoyantes, des montagnes, des forêts et une ville habitée par des êtres intraterrestres, qui l'ont invité à descendre de son avion pour transmettre un message. Cependant, malgré la grande découverte de la Terre creuse, après l'avoir communiquée aux autorités, il a reçu l'ordre de garder le silence. Tout ceci sous menace et oublié pendant de nombreuses années. Il a donc décidé d'écrire sa grande expérience en guise de legs à l'humanité.