menu


148: DYNASTIES MAUDITES, GUINNESS, GETTY, FORD, ROTHSCHILD, ROCKEFELLER, MORGAN

 Dans la suite de la première partie sur les dynasties maudites qui ont régné sur le monde, ce nouveau documentaire nous permet de mieux connaitre les familles les plus puissantes de notre époque qui ont forgé leur richesse à partir du milieu du XIXe siècle, avec l'industrialisation des différents pays, notamment des États-Unis: les Getty, les Guinness, les Hesse-Darmstadt, les Rothschild, les Ford, les Vanderbilt, les Rockefeller, les J.P. Morgan, les Carnegie, ainsi que d'autres familles royales telles que les Hesse-Darmstadt, la maison des Hohenzollern, la famille royale des Pays-Bas,

Ce sont des familles ou des dynasties célèbres et riches et en même temps, elles ont aussi été malheureuses, car elles n'ont jamais pu profiter de leur fortune, en fait cela ne leur a jamais apporté ni la paix ni le bonheur. Beaucoup ont fini en ruine ou ont subi des tragédies et des malheurs.

Qu'avaient en commun ces familles, en dehors de leurs grandes fortunes, et pourquoi certains d'entre eux étaient-ils appelés "Les barons voleurs"? Ce nom était inéluctablement lié à l’appropriation abusive des ressources à l’époque du colonialisme, à l'esclavage et à la servilité. Ils disposaient de la vie d’autrui, tout en ayant le pouvoir d’assassiner et de détruire. Ils exploitaient et contrôlaient les richesses du monde, le pétrole, l'or, les diamants, et non seulement cela, mais ils ont également créé le système bancaire international, la Réserve fédérale, pour contrôler abusivement les économies des classes ouvrières.

Malgré leur richesse et leur pouvoir, ils ont subi d'innombrables tragédies personnelles, des maladies, des décès, des enlèvements, des accidents, des suicides, des échecs sentimentaux, si bien que l'on peut dire que ces familles avaient subi des malédictions qui se sont transmises en héritage, de génération en génération.