menu


147: FAMILLES MAUDITES, KENNEDY, ONASSIS, BOURBONS, GRIMALDI, ROMANOV, THYSSEN

 Tout au long de l'histoire, certaines familles ont été considérées comme "maudites" en raison de malheurs qui n'ont pas seulement frappé leurs membres, mais qui ont été transmis de père en fils pendant des générations. Des familles célèbres comme les Kennedy, l'un des cas les mieux documentés pour ce qui est de la malédiction familiale. Les Onassis, les Grimaldi, la Maison de Habsbourg ou les souverains de l'Empire austro-hongrois, tous ont subi des accidents, des maladies, des décès prématurés et toutes sortes de malheurs et de souffrances au fil des ans.

Les Bourbons, les Romanov, la dynastie Rothschild, le Shah de Perse sont tout aussi connus. D'autres familles comme les Thyssen, la Maison de Savoie et particulièrement pertinent est le cas de la reine Victoria d'Angleterre, qui a laissé un héritage autour de l'hémophilie qui s’est répandu dans plusieurs monarchies d’Europe, causant la mort prématurée et la souffrance de la plupart des descendants masculins. Tout cela nous fait penser qu'il doit y avoir une cause derrière ce qui se passe et comment les malheurs et les infortunes peuvent être transmis de génération en génération, laissant une famille marquée comme maudite.

Que ce soit dans le domaine bancaire, politique, pharmaceutique, automobile, de la mode, du cinéma ou même de la vente d'alcool, il existe de nombreux domaines dans lesquels les sagas familiales les plus puissantes de la planète se sont enrichies pour ensuite tomber vertigineusement en disgrâce.