Dans ce nouveau documentaire, nous prenons contact avec l'histoire authentique, les racines des États-Unis, dont les colons se sont battus pour conquérir une terre sauvage, berceau de la liberté et terre d'opportunités, mais tout n'est pas comme le disent les livres d'histoire. L'expansion a eu pour victimes les peuples indigènes qui occupaient ces terres depuis des milliers d'années, et qui ont été cruellement trompés, massacrés, assassinés, expulsés de leurs propres terres et acculés dans des réserves jusqu'à leur anéantissement.
Parmi eux, les Creeks, les Seminoles, les Arapahoes, les Cheyennes, les Apaches, les Comanches, les Kiowas, les Sioux et d'autres peuples détenteurs d’une identité culturelle et des terres qui leur appartenaient.
Même en ayant été massacrés, ils avaient le soutien de dirigeants comme Lincoln, George Washington et de militaires comme le général Custer, à la tête du 7e Régiment de Cavalerie. Ils n'étaient pas d'accord avec leur gouvernement dans sa volonté d’exterminer les autochtones pour s'emparer de leurs terres. Aujourd'hui, l'image que l'on a de Custer, celle d'un tueur d'Indiens, est totalement erronée et déformée, car il a défendu les droits des indigènes et les a respectés, comme le corroborent les historiens. Et qu'en est-il des quelques Amérindiens qui survivent aujourd'hui? Certains se sont battus pendant les deux guerres mondiales pour libérer l'Europe, d'autres ont combattu aux côtés de Francisco Villa, lors de la révolution mexicaine, sans oublier que bon nombre de descendants d’amérindiens sont devenus célèbres.