D'anciennes traditions racontent qu'au-delà de la source du vent du Nord, ou Borée, il y avait une île merveilleuse entourée d'imposantes montagnes de glace. On dit que les habitants d'Hyperborée étaient des êtres gigantesques d'une blancheur de nacre, presque translucides, d'une beauté et d'un esprit supérieurs à ceux de l'homme, et dotés du don de clairvoyance.
Ils constituaient véritablement une civilisation très avancée et ont laissé des traces lointaines pendant longtemps en Islande, au Groenland, en Scandinavie, jusqu'aux îles britanniques, en Russie, en Sibérie et dans l'Asie septentrionale d'aujourd'hui.
Leur origine est le résultat de la première race qui a habité la planète : la Race Polaire, bien que certains chercheurs suggèrent que leur origine est venue de l'espace, ils sont également liés à l'intérieur de la planète par le raffinement de leurs habitants. Dans les régions polaires, il y a plusieurs dizaines de milliers d'années, régnait un climat semi-tropical, qui s'est modifié en raison d'une déviation de l'axe de la terre.
L'histoire de l'humanité a commencé bien plus tôt que ce qui est écrit dans les livres officiels ; l'Hyperborée, la Lémurie, l'Atlantide et d'autres continents anciens existaient il y a des dizaines et des millions d'années.
Des textes anciens, des mythes, des légendes, des preuves archéologiques et des prophéties mystérieuses ont recueilli la mémoire de l'humanité au cours des millénaires. C'est pourquoi l'être humain a toujours recherché ces terres paradisiaques, l'île de Thulé, Asgard, la Terre du Centre suprême, le Paradis arctique ou l'Île de Cristal.