146: TRÉSORS LA TERRE CREUSE, CATHARES-TEMPLIERS, PIRATES, IRAM, OPHIR, TROIE

 Les trésors cachés nous emmènent, à travers notre imagination, dans un monde d'aventures de pirates, de chercheurs, de déserts arabes ou d'îles des Caraïbes, de nombreux trésors qui à ce jour n'ont pas encore été trouvés tels que le trésor des Templiers, des Cathares à Montségur, les mines d'or d'Ophir du sage Salomon, d'autres comme El Dorado, le trésor de Lima et bien d'autres encore.

Certains de ces trésors sont associés aux personnes qui les ont cachés ou aux navires dans lesquels ils ont fait naufrage. D'autres sont des trésors mythiques gardés par des êtres mythologiques, qu'il s'agisse de géants, de génies ou de dragons. Ils peuvent aussi être enchantés, certains apportent des cadeaux et des bénédictions à leurs propriétaires et ne peuvent être approchés que par un cœur pur et propre... certains trésors n'apportent que de la souffrance parce qu'ils ont été associés au vol, au crime et à l’ambition.

Il en est ainsi parce qu'ils n'appartiennent pas au monde de la surface de la planète, mais à son intérieur, au monde magique de l’Agharti et à ses belles cités, telles que Shamballah, Erks, Telos, cités souterraines habitées par des êtres supérieurs et des suivivants de l'Atlantide, de la Lémurie et de l'Hyperborée.

Le paradis des trésors sous-marins est sans aucun doute la mer des Caraïbes, avec ses milliers de navires, galions, frégates, bateaux coulés depuis la découverte de l'Amérique. À travers l'histoire, autour de la planète, on en trouve bien d'autres comme le Trésor d'Alaric, celui de Priam, qui a conduit à la découverte de la ville mythique de Troie, le trésor d’Iram des Sables, le Trésor des grottes de Son Bhandar (Inde), Le Livre du Saphir... et bien d'autres encore à découvrir.