Contrôler les êtres humains et modifier leur comportement a toujours été un objectif depuis la nuit des temps. Aujourd'hui, il existe des armes psychotroniques, cinétiques, de radiofréquence ou de technologie 5G, qui sont utilisées contre la population. Ce qui est arrivé au personnel diplomatique américain à La Havane en 2018 en est un exemple.
La technologie sans fil tue lentement les êtres humains, interfère avec leurs pensées et endommage leur ADN. Au niveau cellulaire tous les êtres humains sont également affectés, même si certains ne le perçoivent pas. Il y a, également, les armes induisant la pensée: la télépathie synthétique et les rêves ou cauchemars induits en font partie.
Ces fréquences interfèrent littéralement avec le cerveau humain, modifiant nos schémas de pensée et notre comportement. En outre, il existe les armes de modification du temps, comme le HAARP américain ou le SURA russe, capables de déclencher des ouragans ou de puissants tremblements de terre, comme certains de ceux observés ces dernières années.