L'Atlantide a atteint un haut degré de développement qui allait bien au-delà de notre civilisation actuelle, mais ce continent a été balayé de la surface de la Terre. Le souvenir qui en reste nous est offert par l’étude des mythes et des légendes des peuples qui font référence aux catastrophes qui ont provoqué le Grand Déluge. D'énormes tempêtes solaires ont modifié le climat et précipité la fin de la dernière glaciation il y a environ 9 200 ans.
Ils possédaient des armes de destruction inimaginables capables d'anéantir de grandes concentrations de population. Ils se sont servis de ces armes lors des grandes guerres qui ont eu lieu entre la lumière et les ténèbres au cours de leur dernière ère. Il n'y a eu que quelques survivants qui ont servi de rempart pour la création d'une nouvelle race.
Tout se répète une fois de plus. Notre race se trouve au bord du précipice et à nouveau deux voies s'ouvrent devant nous : continuer avec la folie de vouloir jouer à Dieu avec la vie, la génétique, les mutations... ou élever notre fréquence et récupérer l'intégrité de notre ADN modifié il y a des millénaires, activer ses 12 brins originaux et retourner occuper le lieu de notre origine, nous libérant de toutes sortes d'esclavages et de limitations.
La décision nous appartient, maintenant ou jamais, soit nous allons de l'avant en déclenchant une transformation radicale, soit nous serons la proie d'un nouveau flash solaire qui anéantira notre technologie et nous serons perdus dans une involution totale.