La monarchie en tant qu'institution est en chute libre dans le monde entier. L'époque où elle était considérée comme un exemple de comportement et de responsabilité sociale et familiale est révolue. Les scandales en tout genre sont désormais à l'ordre du jour.
C'est le cas de la monarchie espagnole, avec des faits de corruption qui compromettent le roi émérite Juan Carlos I, et plus récemment des infidélités de la reine adultère Letizia. Elle a eu plusieurs amants avant et pendant son mariage avec le roi Felipe VI.
De même, la monarchie britannique traverse une période de crise sans précédent, due à un manque de transparence qui suscite une grande méfiance de la part du peuple britannique en général.
Charles III souffre d'un soi-disant cancer dont la gravité est inconnue ; la reine Camilla est épuisée ; le prince héritier William est accusé d'infidélités et la princesse Kate Middleton, la plus aimée de la famille royale, est portée disparue. Sa réapparition manipulée a conduit les médias à qualifier le palais de « source peu fiable ».
La révélation du fait que la princesse de Galles souffre d'un cancer et qu'elle ne sera plus sous le feu des projecteurs, a provoqué une crise au sein de la monarchie britannique, dont on ne sait pas très bien comment elle va se terminer. Que se passe-t-il? Que cachent-ils ? Quel est le plan à partir de maintenant?