Avec l'investiture du nouveau président brésilien Lula da Silva, ancien détenu, qu'apportera le gouvernement au Brésil ? Les foules qui ont manifesté pacifiquement dans tout le pays, comme jamais auparavant, pendant 70 jours, montrent un rejet clair envers le nouveau président, et demandent l'intervention de l'armée en tant que garants de la Constitution brésilienne. Les brésiliens vivent une réalité dont les médias ne parlent pas.
Lula est une pièce de plus, une marionnette au service de l'élite totalitaire à laquelle il appartient. Ce sont eux qui ont décidé de le faire sortir de prison, qui ont manipulé les élections avec le vote électronique pour qu'il puisse diriger le grand, le riche et le beau pays qu'est le Brésil, et imposer un régime tyrannique et dictatorial contre le peuple.
Dès la cérémonie d'investiture, il a montré qu'il n'aime ni le pays ni ses institutions, et tout ce qu'il veut, c'est continuer à nourrir la corruption, réduire les libertés en imposant une vaccination obligatoire. De ce fait, il veut détruire l'économie et, sous prétexte de préserver l'environnement il veut également confier la souveraineté de l'Amazonie aux multinationales.
Le peuple a continué à manifester comme d'habitude, mais Lula et ses sbires ont infiltré des éléments violents dans les manifestations pacifiques afin de faire porter le chapeau au peuple, un piège pour justifier la répression contre les manifestants et opposants qu’il n’hésitera pas à mettre en prison. Que va-t-il se passer désormais au Brésil?