Parler de pierres précieuses, c'est parler du mystère de la planète. La beauté, la couleur et la lumière des cristaux, du quartz, des minéraux, des gemmes, des pierres précieuses telles que les améthystes, les agates, les émeraudes, le quartz, la tourmaline, les grenats, les rubis, les saphirs, les diamants et bien d'autres, ainsi que l'or, l'argent, le cuivre... tous ont leur origine et une relation directe avec la Terre creuse et ont été un cadeau des êtres de l'Agharti.
Des bijoux précieux qui ont été forgés par l'effort et les éléments au cours de millions d'années. Les minéraux aux grandes propriétés et aux vibrations extraordinaires qui ont accompagné les moments les plus importants de l'histoire et de ses personnages, ont été utilisés par différentes cultures et peuples tout au long de l'histoire pour la protection, la guérison et la médecine, pour la longévité et l'évolution spirituelle. Il existe de nombreux talismans portés par des personnes célèbres dans l'histoire.
Mais ils ont également été convoités par de nombreuses personnes qui les ont volés ou acquis de manière malhonnête. A cause de l'ambition des hommes, des invasions, des guerres et des luttes des peuples, de la domination et de l'esclavage des uns sur les autres, de grands malheurs et de grandes infortunes sont arrivés à ceux qui les ont volés, Ces pierres ont été marquées par la douleur et la malédiction jusqu'à aujourd'hui, comme ce fut le cas du diamant Hope, du Sancy, du Koh-i-noor, de l'Orlov noir, du saphir violet de Delhi et d'autres gemmes, avec lesquelles leurs propriétaires ont subi toutes sortes de tragédies et de morts horribles au fil des générations.