Parler d'or, c'est parler de richesses et de fortunes, mais c'est aussi plonger dans des histoires troubles, dominées par des rancunes, la cupidité et la mort. La "ruée vers l'or" commence en janvier 1848 à Sacramento, en Californie, encore territoire mexicain. Cette année-là, le Mexique et les États-Unis signent la fin de la guerre entre les deux États et les États-Unis obtiennent les territoires qui étaient jusqu'alors mexicains, comme le Nouveau-Mexique, le Texas, la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada.
En sept ans seulement, plus de 300.000 personnes sont arrivées en Californie. La violence et la haine à l'égard des Amérindiens ont mené à un génocide: la population indigène en termes numériques, est passée de 150.000 à 30.000 personnes en 25 ans seulement, le tout complété par la famine, la maladie et des attaques.
Avec le développement du commerce mondial, les pays industrialisés ont cherché des moyens de développer les transactions et de créer un "marché mondial". En réponse à cela, l'étalon-or a été adopté. Le Congrès a créé la Réserve fédérale en 1913 afin de stabiliser la valeur de l'or et de la monnaie, mais l'étalon-or a été abandonné en 1971. Il est clair que les différentes réserves d'or détenues par chaque pays ont, au fil du temps, disparu. Se pourrait-il qu'elles aient été récupérées par les Illuminati, le groupe Bilderberg et les 20 grandes familles qui dirigent le monde? Fort Knox abrite les réserves d'or des États-Unis, mais aujourd'hui, personne ne sait exactement si l'or existe ou s'il s'agit en fait, de tungstène plaqué or.