Il existe des cartes anciennes, qui décrivent avec une grande précision une configuration de la terre différente de l'actuelle, par exemple, l'Antarctique sans glace, des continents manquants, dont beaucoup de données ont été récemment confirmées par la science officielle. Des cartes comme celles de Piri Reis, Pizzigano, Oronteus Finaeus, Gerardus Mercator ou Scott-Elliot, avec des preuves de l'existence de l'ancienne Atlantide et de la Lémurie.
De nombreux récits nous parlent d’une ou de plusieurs civilisations florissantes il y a 12000 ans ou plus, dotées d’une énorme connaissance, des civilisations aujourd’hui disparues. De nombreuses traditions et légendes parlent de "géants", d'êtres mythiques, d'animaux tels que des licornes, des pégases, des oiseaux-phénix, des garudas, des oiseaux messagers qui parlaient et accompagnaient les dieux qui vivaient parmi les humains et d'autres créatures mythiques aujourd'hui disparues.
Les contes et légendes nous parlent aussi d'êtres magiques, d’êtres immortels, de génies, de tapis volants, dont l'origine se perd dans l'antiquité de l’humanité et qui témoignent d’un souvenir lointain lié à quelque chose qui a réellement existé.
Et qu’en est-il du mystère autour des récits concernant le roi Salomon, la reine de Saba et de tant de merveilles? Nous pensons aussi à cette terre au-delà des mers, la terre sacrée de la plus haute sagesse, baignée d’un bonheur pur connue sous le nom de Shamballah, où vit le roi du monde?