La 2ème partie de ce dossier porte sur ces aspects très délicats pour notre existence, vu que l’élite et ses alliés cherchent avant tout le monopole du monde entier. Mais s’ils ne réussissent pas avec leurs éternelles astuces, il est fort probable qu’ils chercheront des alliances afin de mieux nous contrôler, puisque leur objectif est de créer le Nouvel Ordre Mondial dont ils ont tant besoin. Ainsi, ils pourraient s’emparer du contrôle total de la planète et à ces fins ils doivent montrer leur vrai visage comme cela semble être le cas maintenant.
Ne se sont-ils pas imposés par hasard face au peuple grec dans le référendum de leurs propres droits? Et que penser du Portugal et de ses élections récentes ?
Et sur les prochaines élections en Espagne, qui va gouverner, les partis conventionnels ou d’autres groupes soi-disant nouveaux avec des projets innovants. S’agit-il des mêmes partis mais avec un profil plus jeune de façon à pouvoir continuer à gouverner à tour de rôle, en promettant encore ce qu’ils ne feront pas, car en fin de compte, ils doivent servir leurs maîtres ?
Y-aurait-il des citoyens plus conscients qui connaissent ceux qui se trouvent derrière en train de donner des ordres obscurs pour changer des monarchies et des gouvernements comme ils l’ont toujours fait ?
Mais que penser également du mouvement indépendantiste qui est en plein essor, serait-ce la nouvelle alternative des maîtres du pouvoir global pour imposer leur Nouvel Ordre Mondial?