l est important de savoir que l'Union Européenne, les Etats-Unis ainsi que d'autres puissances comme le Japon, la Russie, la Chine se trouvent sous la pression de l'endettement, de la crise et d'une forte récession économique...
Et même si on nous dit que la crise touche à sa fin, ce n'est qu'une énorme imposture, car nous nous précipitons vers une banqueroute aux proportions inimaginables.
Pourquoi nous cachent-ils tout cela? Est-ce pour éviter l'effondrement financier, le chaos dans le monde des affaires, le crash boursier, empêcher la fuite de capitaux et les retraits bancaires et ainsi éviter à tout prix de graves mouvements sociaux et des crises politiques?
Pour certains économistes de renommée, ils attendent que le plafond de la dette dépasse les limites dangereuses des impayés pour créer un crash et un bail-in et geler les comptes bancaires comme ils l'ont déjà fait à titre d'expérimental en Chypre et maintenant, ils s'apprêtent à le reproduire dans les pays de l'Union Américaine...
Selon les spécialistes, la dette publique des Etats-Unis a dépassé, pour la première fois dans l'histoire le montant des 17 mille milliards de dollars.
Ne serait-il pas plus convenable de prendre conscience et de se rendre compte qu'ils profitent de notre bonne foi pour voir jusqu'où nous pouvons tenir?
En ce qui concerne la toute dernière crise économique des Etats-Unis et sa fin inattendue... La solution provisoire, trouvée in extremis, au sujet des impayés aboutira-t-elle à des résultats durablement positifs? Ou ce n'est qu'une bombe à retardement prête à exploser et à incendier toute la planète?